Joël Contival Comédien, conteur, auteur

Joël Contival Le vagabond du temps

Comédie « Conte-Théâtre » en deux actes - 100 mn.

Après « Le banc des secrets », « L'île de la réunion » et « Pas de porte », une quatrième création 2009 pour la troupe de Loisirs-centre à Castres (Tarn).

L'histoire : Thorkham, est un être qui se croit immortel depuis qu’il s’est perdu dans les méandres du temps. Tout a commencé au moyen-âge, Thorkham était très amoureux d’une Ondine, hélas, elle ne pouvait partager l’amour d’un homme sans risquer de perdre tous ses pouvoirs… ce qui devait arriver, arriva ! Thorkham déclara sa flamme à la belle Ondine qui perdit tous ses pouvoirs et se retrouva bannie de son peuple. Quand elle décida de rejoindre Thorkham, elle le retrouva dans les bras d’une femme, qui n’était autre que sa cousine éloignée Tarja… elle voulut mourir en se jetant dans un puits ! Heureusement pour elle, ce puits était sans fond ! Un sortilège produit par une magicienne et meilleure amie de la belle Ondine. En se jetant dans ce puits, elle tomba dans un autre espace temps… Depuis, Ondine s’appelle Aude et vit à notre époque, elle apparaît et disparaît… personne ne connaît sa véritable histoire… sans le savoir, elle trouve des puits comme si inconsciemment, elle cherchait par tous les moyens à provoquer le retour de Thorkham. Lui est parti à sa recherche par le même chemin, aidé par une boussole magique transmise par Kronos un maître du temps et père d’Ondine, mais hélas , sa cousine Tarja l’a bien abimée… Par un heureux « hasard ? », ils se retrouvent dans le même espace-temps que Aude, et de plus, au même endroit, mais vont-ils se reconnaître ?
Sous nos pieds, il existerait un monde insoupçonné, extraordinaire… comme par exemple, une rivière souterraine qui alimente quelques nappes phréatiques. Notre histoire commence donc dans un jardin, celui de la factrice Planquette : Elle y cultive de très belles laitues aux vertus insoupçonnées, grâce à la qualité magique de l’eau du puits. Elle ne se doute pas que par la demande d’un puits à Aude, elle va provoquer moultes aventures…

Distribution : 12 personnages - 8 femmes, 4 hommes. (dont 1 personnage mystérieux... chut...).

Par ordre d'apparition :

1ère représentation, le 20 juin 2009 au Centre de Loisirs Lambert à Castres.

Pour télécharger un extrait de la pièce...

Sur le site Leproscenium.com >>>

Témoignage sur la pièce par Yves Robert « Pris au mot ! »

Affiche & Presse

ARTICLE DE PRESSE - LE JOURNAL D'ICI - 25 juin 2009 >>> (En PDF)

Photos

La troupe 2008-2009

Répétition à Loisirs-Centre - Castres.

Photos spectacle du 20 juin 2009 au centre de Loisirs Lambert à Castres

119 photos vous attendent (FaceBook) >>> (click sur l'image pour accèder à la suivante)

 

DIAPORAMA


Le vagabond du temps, Kronos

Pour télécharger un extrait de la pièce...

http://www.leproscenium.com/

____________________________________________

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements.

Certaines de mes pièces de théâtre sont accessible sur ce site en téléchargement.
(textes déclarés à la SACD)

http://www.leproscenium.com

Retour haut de page

© Tous droits réservés 2008 - Mise à jour le 30 août 2009